Un nouveau système de climatisation à Oreye et Waremme
La climatisation chaud-froid est sollicitée toute l'année, ce qui rentabilise rapidement votre investissement. Le climatiseur réversible est le modèle le prisé dans ce domaine. À noter que, plusieurs catégories de climatiseurs réversibles existent sur le marché : monosplit, multisplit, monobloc portatif, système gainable. Ce matériel présente deux modes : mode climatiseur et mode chauffage. Composé de deux unités, intérieures et extérieures, il assure également d'autres fonctions comme déshumidificateur d'air.
Si vous optez pour la clim réversible, sachez que ce dispositif est assez complexe. Une expertise en chauffage et en électricité est requise puisqu'il faut installer le système de gainage dans le sous-plafond par exemple. C'est pourquoi l'aide d'un professionnel expérimenté est de rigueur. Une fois les travaux réalisés, le professionnel colmate les différents trous qui pourraient laisser s'échapper la chaleur ou le froid.
L'expert identifie aussi l'emplacement idéal du bloc extérieur et intérieur. Prenons le bloc intérieur par exemple, il devra être posé à deux mètres de hauteur du sol et être éloigné des autres appareils qui produisent de la chaleur.
